Q. Comment installer l'editeur de configuration securite du SP4 ?
R. L'editeur de configuration sécurité , SECEDIT.EXE, est un nouvel utilitaire qui est fait parti Service Pack 4 , cependant comme la politique de Microsoft n'est pas de fournir de nouvelle fonction avec les Service Packs, l'editeur n'est disponible que sur le CD du SP4. Pour répondre aux attentes de ces clients Microsoft l'a depuis mis en ligne a : ftp://ftp.microsoft.com/bussys/winnt/winnt-public/tools/SCM/SCESP4I.EXE.
Une fois téléchargé vous pouvez exécuter le fichier et le decompresser dans un répertoire temporaire.
Lorsque l'extraction est faite double cliquez alors sur le fichier MSSCE.EXE pour lancer l'installation .
Le programme installe alors deux versions de SCE (Security Configuration Editor) l'une avec une interface graphique et l'autre qui est lancé de la ligne de commande . Si vous voulez seulement installer la version ligne de commande ,tapez :
C:\> mssce /c /s
Le /c signifie /command line et /s installation silencieuse.
Le SCE est un snap-in (un module ) qui s'integre dans la Microsoft Management Console , vous devez donc suivre la rpcédure suivante :
Vous pouvez alors enregistrer votre configuration :
Pour modifier une configuration , devellopez la branche configurations et séléctionnez en une.
Lorsque vous aurez modifié une configuration et que vous l'aurez sauvegardé , vous pouvez alors l'activer.
Un commentaire , une précision ? Ecrivez
nous.